Systerel a obtenu en juillet 2017 le renouvellement de son agrément ministériel EOQA prévu à l’article 3-2 du décret n°2003-425 du 9 mai 2003 relatif à la sécurité des transports publics guidés.

En tant qu’Organisme Qualifié Agréé (OQA), Systerel procède à l’évaluation de la sécurité de systèmes de transport public guidé soumis aux dispositions des titres II (transport public guidé en Ile-de-France et dans un périmètre de transports urbains), III (systèmes mixtes) ou VI (autres systèmes de transport public guidé), à l’exclusion des remontées mécaniques, et ce pour le domaine d’expertise b) Contrôle commande et signalisation ferroviaire.

Les Dirigeants Responsables des Evaluations (DRE) nommés pour ces activités d’évaluation de la conception, de la réalisation ou de l’exploitation de systèmes urbains sont Pauline Humbert, Christophe Métayer et Vincent Pouzol.

Cet agrément souligne en particulier l’expertise de Systerel sur l’ensemble du domaine technique visé et confirme ses capacités à appréhender une approche système, complémentaire de l’approche logicielle.

Pour en savoir davantage sur notre expertise