Démonstrateur d’un CBTC sol nouvelle génération

Mission :

Au sein d’une équipe de R&D, vous réaliserez un démonstrateur pour un nouveau type de poste de manœuvre ferroviaire afin de valider la faisabilité de nouveaux concepts.
Durant ce stage, vous acquerrez des connaissances ferroviaires très recherchées dans l’industrie tout en développant vos compétences informatiques.

Dans un premier temps, vous développerez un noyau fonctionnel sécuritaire à l’aide d’un langage synchrone formel (HLL) puis vous ferez la preuve de sécurité de ce noyau sécuritaire.

Dans un second temps vous réaliserez une interface de ce noyau sécuritaire à un poste de manœuvre existant, afin de se donner des moyens de validation fonctionnelle.

Compétences et expérience demandées :

De formation supérieure en informatique, vous êtes d’un naturel curieux et vous avez des affinités pour le développement logiciel, la logique,… Vous êtes à l’aise sur les environnements Linux/Unix et vous avez de l’intérêt pour les méthodes formelles.

La connaissance d’une méthode formelle basée sur les mathématiques et la preuve (B, Coq, etc.) est un plus.

Créativité, ouverture d’esprit et rigueur sont les qualités appréciées pour ce stage. C’est un premier pas dans l’entreprise et une étape vers une embauche éventuelle.

Type de contrat & durée

Convention de stage – Durée : 4 à 6 mois

Lieu :

Aix-en-Provence ou Toulouse (à préciser lors de la candidature)

Des questions ?

Écrivez-nous à drh@systerel.fr

 

Postuler