Représentation graphique de données sur le plan de voie d’un système ferroviaire

Mission :

Contexte :

Systerel contribue au développement d’un progiciel permettant de valider les données de paramétrage de systèmes ferroviaires tels une ligne de métro ou un poste d’aiguillage. Ce progiciel est principalement développé à base de plugins Java intégrés dans une plateforme Eclipse.

Objectif :

L’objectif du stage consiste à étudier et à développer une nouvelle fonctionnalité consistant à afficher des données sur le plan de voie de la ligne de métro ou du poste d’aiguillage. Cet affichage doit permettre de visualiser aussi bien des données nominales que des données issues de contre-exemples ne respectant pas certaines propriétés de sécurité. Il faudra pouvoir afficher des données de type ponctuelles situées sur la voie, des données de type zones, constituant une sous-partie de la voie ou bien des associations entre plusieurs de ces données.

Vous serez encadré par un ingénieur maîtrisant la plateforme et le développement de plugins Java sous Eclipse et vous pourrez contribuer à l’étude de la solution retenue.

 

Compétences et expérience demandées :

Étudiant en spécialité informatique, ayant de bonnes connaissances en programmation Java. Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez vous adapter à un domaine métier avec ses problématiques et contraintes.  Vous faites preuve d’autonomie pour mettre en œuvre votre solution et êtes force de proposition dans les choix de programmation et/ou le développement de nouveaux outils.

Rigueur, créativité, et ouverture d’esprit sont les qualités appréciées pour ce stage. C’est un premier pas dans l’entreprise et une étape vers une embauche éventuelle.

Type de contrat & durée

Convention de stage – Durée : 4 à 6 mois

Lieu :

Aix-en-Provence

Des questions ?

Écrivez-nous à drh@systerel.fr

 

Postuler

L’absence de réponse à certaines questions est susceptible de compromettre le bon suivi de votre candidature.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Systerel, 1090 rue René Descartes, 13100 Aix en Provence, responsable du traitement ayant pour finalité le suivi de votre candidature.
Seules les personnes habilitées de Systerel pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.
Vos données seront traitées de façon confidentielle et conservées pour une durée maximale de 24 mois.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou demander leur effacement en vous adressant à communication@systerel.fr.