Mise en œuvre Ada SPARK

 

Mission :

Le langage SPARK 2014 permet de vérifier statiquement du code Ada 2012.

Dans le cadre de développement de logiciels nécessitant un haut niveau de sûreté de fonctionnement, cette possibilité doit permettre de réduire les coûts de tests et d’améliorer le niveau de confiance dans le logiciel.

Au sein de l’équipe systèmes temps réel, vous serez en charge de mettre en œuvre SPARK 2014 sur un logiciel existant afin d’expérimenter cet outil dans un contexte industriel. Vous devrez produire une analyse critique de l’utilisation de SPARK 2014 accompagnée des préconisations d’usage. Cette expérience vous permettra de travailler sur des outils utilisés dans un contexte industriel opérationnel et de monter en compétences en Ada 2012 et dans les techniques de vérification formelle.

Compétences et expérience demandées :

De formation supérieure en informatique, vous avez des affinités pour le développement de logiciels critiques. Vous êtes d’un naturel curieux et les domaines ferroviaire et aéronautique vous intéressent.

Créativité, ouverture d’esprit et rigueur sont les qualités appréciées pour ce stage. C’est un premier pas dans l’entreprise et une étape vers une embauche éventuelle.

Type de contrat & durée :

Convention de stage – Durée : 4 à 6 mois

Lieu :

Paris (Malakoff)

Des questions ?

Écrivez-nous à drh@systerel.fr

 

Postuler

L’absence de réponse à certaines questions est susceptible de compromettre le bon suivi de votre candidature.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Systerel, 1090 rue René Descartes, 13100 Aix en Provence, responsable du traitement ayant pour finalité le suivi de votre candidature.
Seules les personnes habilitées de Systerel pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.
Vos données seront traitées de façon confidentielle et conservées pour une durée maximale de 24 mois.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou demander leur effacement en vous adressant à communication@systerel.fr.