métro de Riyad

Le métro de Riyad, en cours de développement, sera doté de 6 lignes et 176 km de voies. Ce projet ambitieux a pour but de fournir un service de transports en commun efficace à la capitale saoudienne, tout en encourageant une réduction de l’usage de la voiture individuelle.

Systerel est fière d’accompagner Siemens Mobility dans le développement des systèmes de signalisation et de contrôle-commande des trains de ce nouveau métro automatisé.

Nos équipes ont réalisé les activités de validation système pour garantir la bonne satisfaction des exigences. Forte de son expertise dans les normes EN 50126, EN 50128, EN 50716 et EN 50129, Systerel réalise le développement, la validation et l’évaluation, jusqu’au niveau SIL 4, des systèmes CBTC équipant de nombreux métros dans le monde.