Systerel a récemment participé au séminaire NII Shonan, qui s’est tenu au Japon, sur le thème « Extensions de méthodes formelles pour utiliser des théories de domaine ».
Les séminaires NII Shonan, gérés par l’Institut national d’informatique du Japon, constituent une plate-forme de premier plan pour la collaboration internationale dans la recherche en informatique. Ils réunissent des scientifiques, chercheurs et praticiens venus échanger des connaissances, discuter des résultats de la recherche et explorer des sujets de pointe.
Lors de cet événement, les équipes de Systerel ont présenté les travaux menés par Dominique Cansell et Jean-Raymond Abrial dans le cadre du projet ANR EBRP (Event-B Rodin Plus) pour modéliser des théorèmes de mathématiques avancées sur la plate-forme Rodin.
La plate-forme Rodin est dédiée au développement en B événementiel, supportant de façon robuste le raffinement de modèles et la preuve mathématique. Systerel est fière de contribuer aux efforts de la recherche visant à étendre les méthodes formelles pour utiliser des théories de domaine.