Systerel a participé au dernier atelier d’interopérabilité organisé par la Fondation OPC. L’objectif principal de ces journées organisées régulièrement par la Fondation OPC est de tester l’interopérabilité, la conformité et la fiabilité des produits intégrant la technologie OPC UA.
Un serveur OPC UA de démonstration basé sur le produit Systerel Safe & Secure OPC (S2OPC) a déjà été certifié par la Fondation OPC. Ces ateliers ont permis ainsi à Systerel de confronter S2OPC à d’autres implémentations du marché sur des fonctionnalités qui ne font pas encore partie du périmètre des outils de qualification mis à disposition par la Fondation tels que le Pub/Sub par exemple.
Ces journées organisées par la Fondation OPC sont toujours des occasions privilégiées d’échanger sur la technologie OPC UA avec d’autres experts issus du monde entier.
Cette année, en raison des conditions sanitaires, cet événement s’est déroulé à distance, ce qui a ajouté un challenge technique supplémentaire. La Fondation OPC a également restreint la liste des participants à ceux qui avaient déjà participé à un événement physique.
Systerel est membre de la Fondation OPC et membre du groupe de travail OPC France du GIMELEC.