Nous sommes fiers d’annoncer que le projet KICS2 fait partie des lauréats du plan national France2030 qui vise à positionner la France parmi les leaders mondiaux de la cybersécurité.

Dans le contexte de plus en plus interconnecté de l’industrie 4.0 et de l’IIoT (Industrial Internet of Things), un nombre croissant d’entreprises ont besoin d’équipements répondant à la fois aux contraintes de sûreté de fonctionnement et aux contraintes de cybersécurité. Pour relever ces défis Systerel, Schneider Electric et ARCYS ont associé leurs savoir-faire autour du projet KICS2.

Ce projet a pour but le développement d’une brique générique personnalisable et d’outils d’aide à l’administration conciliant les contraintes de mise à jour de cybersécurité avec le maintien de la sûreté des systèmes critiques réduisant de façon importante les impacts en besoin de re-certification. Cette brique proposera un compromis optimisé en termes de coûts, d’employabilité et de performances (disponibilité, résilience…) entre approche générique et particularisation du produit.

Le projet KICS2 est financé par le gouvernement dans le cadre du plan France 2030, qui place la cybersécurité au cœur de la stratégie de développement des technologies numérique, ainsi que par l’Union européenne – Next Generation EU, dans le cadre du plan France Relance.