Systerel développe depuis une dizaine d’années sa propre gamme d’outils dédiés à la modélisation et la vérification formelle de systèmes de signalisation. Sa suite d’outils Systerel Smart Solver (S3) est conçue pour effectuer des vérifications formelles de propriétés de sécurité.

Le développement de S3 vient de franchir une étape clé en obtenant une certification T2 pour une utilisation dans un processus de développement SIL4 au sens de la norme CENELEC EN50128:2011. Cette certification permettra aux utilisateurs de S3 de l’intégrer dans leur processus de développement SIL4, soit le plus haut niveau de criticité.

Si cette certification atteste de la qualité de l’organisation et des travaux de développement et de V&V des outils et des études de sûreté de fonctionnement menés par Systerel, elle apporte également aux utilisateurs de S3 une économie certaine sur les coûts de qualification et de justification T2 lié à tout usage d’un outil de vérification dans un processus SIL4.

La RATP a été l’un des premiers utilisateurs de la suite d’outils S3. Aujourd’hui, elle l’utilise pour les évaluations des travaux de ses fournisseurs de systèmes critiques et dans la mise en service de ses propres produits (postes de manœuvre hybrides à pilotage informatique).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur Systerel Smart Solver.