Cette formation vise à fournir aux participants une compréhension approfondie et opérationnelle des normes CENELEC EN 50126 et EN 50129.

Elle leur permettra d’appréhender leur structure actuelle, leurs exigences clés et leurs modalités de mise en œuvre concrète dans les projets ferroviaires.

Objectifs

  • Comprendre les grands principes de la FDMS
  • Connaître l’articulation des normes entre elles
  • Appréhender l’organisation du cycle en V et les activités correspondantes demandées par les normes

Pré-requis

Connaissance générale du développement logiciel.

Formation : Les normes EN 50126 et EN 50129
Programme sur 1 jour

  • Comprendre les grands principes de la FDMS
  • Connaître l’articulation des normes entre elles
  • Appréhender l’organisation du cycle en V et les activités correspondantes demandées par les normes
  • Contenu du dossier de sécurité
  • Autres sujets (applications et données de configuration , gestion de configuration et de modification, outillage et organisation humaine)

Évaluation

Les connaissances acquises seront contrôlées par des questions et des exercices au cours de la formation.

Sessions à venir

N’hésitez pas à nous contacter pour des options de sessions supplémentaires.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de systèmes et de logiciels critiques, Systerel possède une solide connaissance des normes ferroviaires.

En tant qu’Organisme Qualifié Agréé (OQA), nous évaluons la sécurité des systèmes ferroviaires, dans le domaine du contrôle-commande et de la signalisation. Nos Dirigeants Responsables des Évaluations (DRE) traitent des problématiques complexes.

Par ailleurs, nous sommes membres actifs du Bureau de Normalisation Ferroviaire et de l’lnstitut pour la Maîtrise des Risques.

Les formations peuvent être dispensées en présentiel dans nos locaux à Aix-en-Provence, en région parisienne, ou directement sur le site de votre entreprise.

Nous pouvons également proposer une formation sur mesure, spécialement conçue pour répondre aux exigences de votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : formation@systerel.fr

Taux de satisfaction Formation EN 50128 et EN 50716

Taux de satisfaction 2024 : 91 %*

* Taux moyen sur la base des enquêtes de satisfaction réalisées lors des formations.

Certificat Qualiopi Formation EN 50128 et EN 50716

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « actions de formation ».

En savoir plus sur nos formations

Modalités et contactCatalogue des formations


Activité enregistrée sous le numéro 93 13 12834 13 auprès du préfet de région Provence-Alpes-Côte d’Azur.