Solidarité, entraide et engagement sont des valeurs importantes à Systerel.

L’ensemble des collaborateurs de la société tous sites confondus s’implique au quotidien dans des actions de solidarité nationales.

Courses solidaires

Régulièrement, les collaborateurs de Systerel participent à des manifestations sportives dont une partie des bénéfices est reversée à la recherche ou à des associations.
En 2019, nous étions plus de 25 participants à la course « Les Bacchantes » (à Paris, Toulouse et Aix-en-Provence) au profit de la recherche contre le cancer de la prostate.

La crise sanitaire a malheureusement perturbé les projets de courses en 2020 mais nous attendons avec impatience de pouvoir nous engager à nouveau dans ce type d’actions.


Collecte solidaire

Systerel organise en cette fin d’année une collecte solidaire au profit du Secours Populaire Français.
Tous les collaborateurs se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis en faisant don de vêtements, chaussures, sacs et jouets.

Don sur salaire

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières »

Depuis 2019, nous avons mis en place le don sur salaire.

Le principe est simple : chaque année, nous sélectionnons une association portant des valeurs auxquelles nous sommes attachés. Les collaborateurs décident d’une somme à donner chaque mois de l’année et l’entreprise abonde d’un montant équivalent afin de doubler les dons à l’association.

Cette année, plus de 4000 euros seront versés à l’association « La voix de l’enfant » qui œuvre notamment pour l’accès à l’éducation et pour la défense des droits des enfants.

Don du sang

Les dons du sang sauvent des vies, c’est pourquoi Systerel soutient les collaborateurs qui s’engagent dans cette démarche de solidarité auprès de l’EFS.

Le manque de temps est souvent évoqué comme un frein pour donner, c’est pourquoi chez Systerel, les collaborateurs ont la possibilité de s’absenter pendant leur temps de travail pour se rendre dans un point de collecte de l’EFS.


Recyclage

Systerel est engagée depuis de nombreuses années déjà dans une démarche de sauvegarde de l’environnement. C’est ainsi que les collaborateurs sont sensibilisés dès leur arrivée à la nécessité d’effectuer un tri systématique des déchets du quotidien et à recycler tout ce qui peut l’être, notamment le papier, les canettes, le verre, …

Par ailleurs, nous organisons régulièrement un recyclage du matériel informatique et du mobilier en passant par des entreprises spécialisées.

Actuellement médaillés d’argent auprès d’Ecovadis, nous mettons tout en œuvre pour viser la médaille d’or dans un avenir très proche.