Depuis le lancement de la communauté HLL fin 2018, les fournisseurs de solutions basées sur le langage HLL ont travaillé conjointement sur son évolution et ses enrichissements.
Ces travaux avaient pour objectif de converger avec tous les acteurs impliqués vers une définition partagée d’une nouvelle version du langage HLL.
Ainsi, Systerel a contribué par ses propres propositions et par la critique constructive des propositions de ses collègues à l’amélioration du langage pour les utilisateurs et à la préservation des intérêts de ses clients par rapport à la compatibilité de la future version avec l’existant post HLL 2.7.
Pourquoi un langage commun ?
Un langage HLL commun et standardisé augmentera le niveau de confiance des utilisateurs et leur donnera accès à des outils et services plus compétitifs.
Pour les fournisseurs HLL, définir un langage commun préservera l’intérêt de leurs clients avec une offre moins captive et assurera une meilleure diffusion du langage.
Prochain forum HLL
Le travail de convergence ayant abouti, il faut maintenant formaliser les travaux dans un nouveau référentiel de spécification du langage, partagé par les membres de la communauté et publié pour en faire bénéficier tous les utilisateurs.
Ainsi le rendez-vous est pris pour le prochain forum HLL le 21 novembre prochain à Paris !
En savoir davantage sur le langage HLL
Le langage HLL est aujourd’hui mis en œuvre dans la solution Systerel Smart Solver, utilisée depuis plusieurs années par une grande partie des acteurs majeurs de la signalisation ferroviaire pour les activités de vérification de leurs systèmes critiques.