Nos metiers
Systerel rassemble une centaine de personnes réparties sur 3 sites en France et regroupe 5 départements complémentaires pour répondre à l’ensemble des besoins des grands industriels, notamment dans les domaines des transports, de l’industrie et l’énergie.
Ces départements couvrent ainsi chaque étape du développement d’un système critique.
Modélisation et preuves
C’est le département rêvé pour des ingénieurs informatiques également passionnés de mathématiques qui aiment faire de la validation et de la modélisation formelle.
Nos ingénieurs en méthodes formelles mettent en œuvre des techniques formelles de modélisation et de preuve pour réaliser des activités de développement et de vérification de systèmes et logiciels critiques.

Applicatifs sécuritaires
Si vous êtes attiré par la finalité et les fonctions des systèmes informatiques, ce département est fait pour vous !
Nos ingénieurs applicatifs sécuritaires prennent en charge des activités de développement et de test de logiciels applicatifs (contrôle-commande, informatique de sécurité de métro, supervision, simulateur d’équipement…).

Systèmes temps réel
Vous souhaitez rester proche du matériel ?
Ne cherchez plus, notre département Systèmes Temps Réel saura répondre à vos attentes.
Nos ingénieurs systèmes temps réel prennent en charge des activités de développement logiciel et de test de logiciels embarqués ou contraints.
Ils interviennent généralement sur les couches basse d’un système temps réel (réalisation de BSP, drivers, middleware…).

SDF, Évaluation et audits
Le respect des normes est votre dada ?
Alors il se pourrait bien que nos activités spécifiques à la définition et l’évaluation des contraintes de sécurité des systèmes critiques vous séduisent.
Nos ingénieurs sûreté de fonctionnement sont ceux qui vous permettent de prendre le train en toute sécurité en effectuant des analyses de risques système et/ou logiciel, en suivant les exigences de sécurité et démontrant la sécurité via la réalisation de dossiers de sécurité.
