Notre cœur de métier est le développement de systèmes critiques pour le transport, la défense et l’aéronautique.
Un système critique est un système pour lequel une défaillance peut avoir des conséquences graves en termes de vies humaines, d’impact financier ou environnemental.
Nous recherchons de nouveaux collaborateurs motivés par les challenges techniques et l’envie d’apprendre dans un environnement stimulant et innovant.
Notre croissance offre de réelles opportunités d’évolution dans une structure à taille humaine.
Votre mission
Systerel développe sa propre gamme de produits dédiés notamment à la modélisation et la vérification formelle de systèmes de signalisation ferroviaire, en particulier les postes à enclenchements.
Systerel Smart Solver est un produit basé sur du model checking et permettant de faire de la preuve formelle de propriétés de sécurité.
Déjà diffusé et utilisé par des acteurs majeurs de l’industrie ferroviaire, Systerel a ainsi pour ambition de traiter la grande majorité des postes à enclenchements du parc français.
Associé à des traducteurs et outils spécialisés, Systerel Smart Solver offre une large gamme de services tels que :
- L’analyse statique de code,
- La preuve de propriétés,
- La recherche de contre-exemples,
- La génération automatique de tests (fonctionnels/structurels).
A travers le poste qui vous est proposé, vous intégrerez l’équipe qui développe le produit Systerel Smart Solver en collaboration étroite avec l’équipe de modélisation.
Le model checking est en perpétuelle évolution et intègre régulièrement de nouveaux algorithmes ou techniques permettant d’améliorer les performances des outils.
Vous aurez ainsi la responsabilité de ces évolutions en assurant l’ensemble du cycle de développement, des phases de spécification aux phases de tests et validation jusqu’à la livraison aux utilisateurs finaux.
Environnement technique :
- Langage : C (principalement), OCaml, Python, Go, Rust,
- OS : Linux,
- Gestion de configuration : Mercurial.
Compétences et expérience demandées
- Vous êtes titulaire d’une thèse sur les méthodes formelles ou les solveurs SAT et/ou ingénieur spécialisé dans le développement logiciel et l’algorithmique.
- Vous disposez d’une première expérience d’au moins 3 à 5 ans (thèse comprise) dans le développement logiciel orienté méthodes formelles ou à forte composante algorithmique.
- Vous êtes complètement à l’aise avec l’anglais technique.
- Vous êtes très rigoureux(se), curieux(se) et avez le goût du challenge.
Vous souhaitez :
- Vous épanouir au sein d’une entreprise portant des valeurs d’excellence, de haute technicité et de vraies valeurs humaines,
- Bénéficier d’un encadrement de qualité,
- Développer des compétences recherchées et en évolution permanente.
Alors n’hésitez plus à nous faire parvenir votre candidature !
Type de contrat
CDI
Lieu
Aix-en-Provence, Paris ou Toulouse (à préciser dans votre candidature)
Références de l’offre
- MOP_S3_A (pour le poste sur Aix-en-Provence),
- MOP_S3_P (pour le poste sur Paris),
- MOP_S3_T (pour le poste sur Toulouse).
Des questions ?
Écrivez-nous à drh@systerel.fr
Systerel est engagée dans une politique en faveur de l’égalité hommes-femmes et de l’emploi des travailleurs en situation de handicap.